miércoles, 14 de abril de 2010

La reincarnation




LA REINCARNATION

La permanence de la vie en nous, c'est Jesus qui disait que si nous étions capables d'assimiler la concience de sa présence en nous, nous comprendrions enfin ce qu'Il a essayé de nous expliquer depuis le commencement. Ce "commencement", Il le décrit de la façon suivante par la plume de Jean: " Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu".

Diue est la Vie elle-même, le Christ étant Dieu, est aussi la Vie éternelle, c'est-à-dire la Lumière.

Chacun garde son âme individuele, de plus je crois à l'ìndividualité de l`âme, avant et après la mort. Je revendique la spécificité de man âme induividuelle, à nulle autre semblable, avec l'aptitude à se connaître elle-même tout en étant capable de s'ùnir totalement à Dieu. Message complexe, qui n' a pas toujours plu aux désiples que Jesus essayait d'éveiller: " Moi, de moi même, je ne peux rien si je ne suis pas uni à Dieu, à la Vie divine, en moi. ce don de la vie, c'est Dieu à l'ouvre dans votre moi profond, qui travaille à vous rendre conscient que vous êtes relié à votre créatour", leur disait-Il en subtance...sans grand succès, il faut bien l'avouer. Car il n'est pas si facile d'accepter cette Presence divine qui vit au tréfonds de soi, d'en prendre concience et de l'integrer dans sa vie quotidienne. Pour y parvenir, il faut necessairement s'imposer une ascèse spirituelle, en "cultivant les fruits de l'esprit" qui sont ceux de l'amour vrai. Ce choix nous enrichira en nous faisant prendre conscience de notre immortalité- oui! puisque nous sommest intimement lies au Dieu immortel. Si dieu est la Vie, la Vie éternelle, alors réjouissons-nous que cette éternité soit aussi pour nous.

La plus part d'entre nous estiment que la Bible est là pour éclairer notre lanterne et qui, en l'étudiant, nous aurons une bien plus haute idée de Dieu et la Vie.

On peut se demmander pourquoi, tant que nous sommes vivants, nous avons si peu concience de la permanence, de la pérennité de la Vie. Et pourquoi avons-nous presque aublié nos vies antérieures?
Je pense que cela est dû à notre perversité profonde. Le Christ avait pourtant bien dit que si nous acceptions d'accueillir Sa conscience au fond de nous-même, Il nous donnerait la connaissance de toutes choses depuis le commencement des temps.

Lorsque j'étais petit, j'étais très contrarié d'apprendre que Dieu avait parlé à son peuple dans la Bible et que à nous autres, Il ne disait plus rien! Or maintenant, j'y ai bien réfléchi: je crois qu'Il continue à nous parler, mais que c'est nous qui mettons des barrières entre Lui et nous, tellement nous sont envahis par le soucci de chose matérielles, au detrement de choses spirituelles. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario